Un arrondissement dynamique aux bords de la Seine

Le 7ème arrondissement de Paris (75007) est situé sur la rive gauche de Paris sur une surface de plus de 4km². Près de 58 000 habitants résident dans cette partie de la capitale divisée en quatre quartiers administratifs : Saint-Thomas-d’Aquin, Invalides, École Militaire et Gros-Caillou. Cet arrondissement dynamique des bords de Seine abrite de nombreuses institutions françaises de la Vème République, en particulier des ministères comme la résidence du premier ministre : l’Hôtel de Matignon.

Parmi les autres ministères présents dans le 7ème arrondissement de Paris on retrouve notamment le Ministère des Affaires étrangères, le Ministère de la Défense, le Ministère de l’Éducation Nationale ou encore le Ministère du Travail. Quelques représentations diplomatiques et ambassades possèdent aussi une adresse à Paris 7 à l’image de l’ambassade de Pologne, de Suède ou de Finlande.

Quartier touristique par excellence, Paris 7 possède en son sein des lieux phares de la capitale comme le Champ-de-Mars ou encore la Tour Eiffel, visitée par plus de 7 millions de touristes par an. Le musée Rodin et le musée d’Orsay sont deux autres lieux incontournables de l’arrondissement, très prisés par les visiteurs étrangers en particulier.